• Arrivée en mairie

    Plus on est proche du but, plus c'est long.

    Début septembre, je contacte donc par mail l'avocate comme elle me l'avait indiqué en juillet. Sans réponse de sa part, j'appelle à son cabinet. La secrétaire me conseille de renouveler mon message. Pas de réponse. Elle devait contacter le Tribunal pour savoir où en était le jugement.

    Je lui signale dans ces mails que j'ai la connaissance de problèmes similaires au mien à Rennes et dans le treizième arrondissement de Paris et que je les renverrai vers elle si nécessaire. En effet, le post que j'ai édité sur le site http://droit-finances.commentcamarche.net m'a permis de rentrer en contact avec deux personnes. Il me semble que c'est le seul endroit où l'on parle de ce problème. Si vous en trouvez un autre, merci de me le signaler.

    Je me résous à appeler les services du procureur le 13 septembre 2013. La personne - qui n'est pas la même qu'en janvier - me dit que c'est transmis à la mairie de Rennes, que je ne devais pas être pressé parce qu'avec le retour des vacances elle avait un peu de retard dans le traitement des rectifications (!?).

    Me voilà gonfler d'espoir : mon fils aura son acte de naissance pour ses 1 an (elle est pas bizarre cette expression). J'appelle donc la mairie. La personne me dit que mon jugement n'est pas encore arrivé. Que le courrier en provenance du tribunal arrive en général le vendredi. Que je pouvais retenter ma chance mercredi, on ne sait jamais. Bref ! Je rappelle vendredi 20 septembre. Ma discussion avec la responsable des rectifications est surréaliste.

    Nous sommes tous deux étonnés qu'elle ne l'ait toujours pas reçu. Elle me dit alors : "Je dois appeler le tribunal pour autre chose aujourd'hui ou lundi. Je leur parlerai de votre dossier. Si je ne vous ai pas rappelé, appelez-moi vendredi. Vous comprenez, on a du retard avec les vacances et j'ai mal à la gorge, je ne serai peut-être pas là en début de semaine." Je m'interrogeais de savoir si elle parlait des vacances d'été ou de Toussaint. Le vendredi elle savait déjà qu'elle serait absente le lundi pour un mal de gorge. Etant responsable de l'acte de naissance de mon fils, je ne relève pas.

    Le vendredi suivant (le 27), je rappelle la dame en question. Le jugement est arrivé. Elle vérifiera le lundi et fera la correction dans la foulée.

    Tout le week-end, je ressasse ce problème de dit/DIT ; ma femme me rassure : si c'était important l'avocate l'aurait signalé. Tu parles.

    Elle me rappelle le lundi à 9h30.

    « RésultatEchange des comptes-rendus de jugement »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :