• L'audience

    C'est dans la poche ; l'adversaire ne fait pas le poids.

    Nous sommes convoqués à l'audience le 25 juin 2013 à 14 heures. Deux autres dossiers sont convoqués à la même heure. Nous passons en premier à la demande de mon avocate. Elle est accompagnée de 2 stagiaires.

    Nous sommes invités à entrer dans la salle d'audience ; elle n'est pas plus grande que mon séjour. Sont présents un groupe de personnes (5/6) contenant la juge et la greffière (il n'y a que des femmes). Et Mme Morpar.

    Je me l'étais imaginée de deux façons différentes. Soit, c'était une jeune arrogante sortant de l'école, soit une personne en fin de carrière mise au placard. C'est ce deuxième spécimen.

    Tout le monde est en robe noir avec le chiffon blanc. Je suis en jeans-baskets mais c'est la justice qui est à mon service. Pas l'inverse.

    L'avocate commence à parler. Elle n'a rien préparé, elle lit sa requête. Je suis frappé par le fait qu'elle répète ses phrases 3 ou 4 fois. C'est bien nécessaire, la greffière note tout à la main. Je la trouve très à l'aise. Surtout comparé à ce qu'il va suivre.

    Mme Morpar prend la parole. Elle s'emberlificote dans ses histoires de surnom en citant la "bible" de l'officier d'état civil : l'IGREC. Je ressens un certain malaise dans la salle. Surtout venant de la juge. On a gagné.

    Finalement, la juge me donne la parole. Je rappelle que c'est Mme Morpar qui est responsable de mon livret de famille et que l'IGREC lui donne l'obligation de régler ce problème. J'ai envie de faire une boutade en disant que les soeurs de mon fils lui jetaient des pierres parce qu'il n'avait pas le même non, mais je suis un grand garçon et je m'en passe. Je ne suis pas aussi à l'aise que l'avocate.

    L'audience finit là-dessus. 30 minutes. Verdict le 9 juillet.

    L'avocate me dit de ne pas m'emballer, et d'attendre mi-juillet avant de réclamer le verdict.

    « Deuxième avocat Résultat »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :