• Quelques conseils

    Il faut prendre le temps de réfléchir

    Nous sommes donc bloqués puisque la vice-procureure a clos le dossier. Sans demander la correction des actes de naissance de mes filles, sans remplir mon livret de famille, sans justifier ses choix.

    Avant de voir un nouvel avocat, nous prenons le temps de la réflexion. Et lançons plusieurs pistes :

    • Mon beau-père qui connait des personnes du monde juridique en Dordogne
    • Le défenseur des droits
    • Le procureur de Brive-la-Gaillarde
    • Un avocat, fils d'une amie d'un ami de mon beau-frère

    Les démarches du beau-père

    Il rencontre un avocat "familiale", un avocat du conseil général et un juge. Il me fait un compte-rendu :

    • à l'unanimité : ce qui m'arrive est invraisemblable
    • le parquet est intouchable
    • l'avocat recense les arguments en ma faveur. Les mêmes que les miens
    • Seule le garde des sceaux a autorité sur le parquet : si nous devions choisir cette voie, il faut le faire au bon moment. En plein débat sur le mariage pour tous, ce n'est pas le bon moment.
    • Saisir le tribunal pour changement de nom
    • alerter les média : attention c'est à double tranchant, le procureur peut se braquer

    De son point de vue, il faut engager les stratégies les unes après les autres et non en parallèle.

    Le défenseur des droits

    Nous rencontrons le représentant local du défenseur des droits Dominique Baudis, bien que nous savions que la liaison avec le parquet n'est pas son domaine. Il en a bien conscience mais devant notre affaire invaisemblable, il envoie tout de même un courrier à la vice-procureure. Qui le renvoie sur les roses. Il fait quand même passer notre dossier à Dominique Baudis. Nous n'avons pas de nouvelle.

    Le procureur de Brive-la-Gaillarde

    J'envoie un courrier au procureur de Brive afin qu'il me confirme par écrit que la mairie de Brive n'a pas commis d'erreur dans les actes de naissance de mes deux filles. Ces services me joignent par téléphone en me disant que ce qui m'arrivait est invraisemblable, qu'il n'avait aucun pouvoir sur le procureur de Rennes ni aucun contact. La seule solution était le Garde des sceaux pour taper sur les doigts du parquet de Rennes. Il ne m'enverra pas de courrier.

    L'avocat fils d'une amie d'un ami de mon beau-frère

    Lors du réveillon du nouvel an, mon beau-frère parle de mon histoire aux personnes présentes. Je vous le donne en mille, ils trouvent tous mon histoire invraisemblable. Une des convives dit que son fils est avocat, une pointure comprend mon beau-frère et qu'il pourrait jeter un oeil à mon dossier. En effet, je reçois un mail avec les coordonnées de l'avocat en question me disant que je pouvais envoyer les éléments du dossier par courrier. Il me recontactera. J'envoie le tout. Le mois suivant, je reçois un mail m'informant qu'il n'avait pas le temps mais qu'il était sur le coup. Depuis plus de nouvelle.

     

    Pour sortir de ce pétrin, je pouvais donc :

    • saisir un juge => avocat
    • saisir le Garde des Sceaux => avocat ou parlementaire introduit
    • saisir les media. Difficile de trouver la porte d'entrée. Un avocat ?

    Je me résous donc à voir un deuxième avocat.

    « Clôture du dossierDeuxième avocat »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :